Au programme le Llech et les différents canyons du coin pour un pont de 4 jours a l’ascension.
Le Lech
Canyon le plus réputé de par son coté très ludique sauts et toboggans a foison.
L’équipe est nombreuse une dizaine, nous voici donc parti pour ce premier canyon avec des le départ un saut a ne pas rater
S’en suit une multitude de toboggan très ludique jusqu’au grand toboggan de 15 m ou un bout de ficelle de 2 m est sortie pour s’y engager mais il est raid !!!
La descente continue dans la bonne humeur avec 2 petits rappels et le fameux tobbogan de huit mettre qui éjecte .Un dernier petit saut et direction Céret capital mondiale de la cerise comme nous le fait remarquer Marc.On plante la tente rapido et se prepare un bon ptit apero + barbecue.
Gourg des anelle
Le lendemain l’on commence par le gourg des anelle , avec des le début une cascades de 27 m dont les 12 dernier mètres ce saute. C’est un canyon aussi ludique que le Llech bien que plus court mais avec des encaissements plus prononcé l’occasion pour nous de decouvrir le super hero du coin super catalan et sa fameuse cape aux couleurs locale.Mais aussi une bataille de pistolets a eaux memorable
Baoussous
Pour les plus courageux on enchaine par baoussous un petit canyon qui comble notre soif de descente ( de canyon je preçise) quelques petit rappel un toboggan rigolo que l’on peut faire dans toute les position et enfin l’echainement final de cascades pour terminé
Mas clasan
Avec sa marche d’aproche tres sympas le mas calsan présente pas mal de rappel esthétique dont la fameuse faille. Quelque saut sont aussi present ainsi que bob et 2 canyoniste qui font la sécurité.
Salt del pi
Avec Nico, Mathilde, Renaud, Jean et moi(Seb) l’on fait un dernier canyon peu vendeur sur la cotation mais au final qui se revele etre un super canyon esthetique avec des cascades qui rappelle celle du tessin .Une vrai bonne surprise ce canyon que je conseil a faire surtout si y a du debit car les cascades y sont arrosé et fort belle.
Gorges de Galamus
Dernier canyon avant de partir sour forme de rando aquatique dans une eau emeraude et une roche qui rappelle le riolan ,de quoi revenir avec plein de souvenir de ce sejour dans les pyrénées .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire